Au delà du miroir

Forum et Association d'informations et d'échanges sur le paranormal, l'ésotérisme, la

spiritualité, les arts divinatoires, l'ufologie et cela sous toutes leurs formes ...

• Accueil
  • Portail
  • Rechercher

Rechercher

Résultats par :

Recherche avancée Recherche avancée

• S'enregistrer
  • Connexion

Invités, membres, si vous aimez ce forum, nous vous remercions de nous aider à le faire connaitre en cliquant sur le lien suivant ==> rêve, ou réponse ? Rsz_1i10 <== ...

+ celui-ci pour nos invités de passage   =>  Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites
 Web.  <=   ...  En vous remerciant tous par avance   ...     ...
(Vous pouvez également nous retrouver sur les réseaux sociaux et autres) =>  rêve, ou réponse ? Rsz_1f10rêve, ou réponse ? Rsz_1t10rêve, ou réponse ? Rsz_go10 rêve, ou réponse ? Rsz_da10 <=

rêve, ou réponse ?

Au delà du miroir :: 

LE FORUM / GENERALITES

:: La Taverne ...

Page 1 sur 1 • Partagez

rêve, ou réponse ? Empty rêve, ou réponse ?

Message par niloute le Ven 10 Avr - 14:41:43

j'ai besoin de raconter ce que je ressens, depuis hier, et cette nuit ;
ma sœur, que j'appellerai Marie, est bipolaire ; maladie terrible, qui fait beaucoup souffrir la personne , ainsi que son entourage !
Marie  passe par des phases différentes, par cycles ;
tantôt, profondément déprimée, renfermée, solitaire, associale... tantôt euphorique, extravagante, colérique, très extravertie, impatiente...
mais aussi très créative, pleine d'humour, généreuse, entrainante, gaie, pleine d'esprit, attachante !
elle écrit beaucoup ; des livres, des cahiers, des notes, des messages sur Facebook...
elle m'a passé des feuillets d'un livre qu'elle vient d'écrire... ce livre m'opresse, me met mal à l'aise... il s'intitule "l'ombre", et décrit le mal-être profond d'une jeune femme, bipolaire... beaucoup de ressemblances avec Marie ! à la fois triste, violent, opressant, on dirait du hitchcok, ou du stephen king !
j'ai appelé ma sœur hier, et nous avons disctuté ; elle était en phase d'énervement...
elle tenait des propos que j'avais du mal à entendre ; me disait qu'elle était une "élue", envoyée de "là-bas", qu'on ne pouvait pas la comprendre, qu'elle ne savait pas quelle était sa mission sur terre...
qu'elle avait rencontré un chiropracteur, qu'ils s'étaient "reconnus"... lui aussi venait de "là-bas"...
je suis très à l'écoute des expériences des autres ; j'écoute les émissions sur BTLV, une radio libre, où sont invités toutes sortes d'intervenants, médiums, ufologues, mais aussi des personnes se disant venir d'autres planètes... je ne juge pas, j'écoute, en me disant "après tout, pourquoi pas" ? j'aime cette idée que d'autres races que la race humaine puisse vivre et je serais curieuse de les rencontrer, de les côtoyer...
et hier soir, après la discussion avec Marie, j'étais assez mal... partagée entre la sensation qu'elle inventait, qu'elle était en pleine crise de schysophrénie... et cette fameuse idée du "pourquoi pas ?"...
je me couche, et demande à l'archange Raphaël de me guider, de la protéger, de la ramener à des idées plus "normales"... (après tout, moi aussi, en appelant mes archanges, mes anges et guides, ne suis-je pas une zinzin ?...)
et je me réveille en pleine nuit, avec dans la tête, la chanson de Renaud "marche à l'ombre"...
les parole du refrain disent "t'as rien à foutre dans mon monde, arrache toi de là, t'es pas de ma bande, casse toi tu pues, et marche à l'ombre"...
cette chanson m'emplissait la tête ! en écoutant les paroles, ça semblait répondre exactement à mes questions !
et le "marche à l'ombre", en référence à son bouquin....
ça veut dire quoi ? que Marie ne fait pas partie de "notre monde "? mais à quel niveau ? de la conscience ? de la raison ? de la possibilité qu'elle vienne "d'ailleurs" ?
c'est bien questionnant tout ça !
cette chanson... c'est quand même bizarre...
c'est drole de penser que c'est possible que des êtres hybrides puissent vivre parmi nous sur cette terre, et en même temps de rejeter l'idée qu'une personne proche puisse en être...
je n'arrive pas à faire partir ce malaise que je ressens depuis hier et cette nuit !...
niloute
niloute
(Expert)
(Expert)

Féminin Capricorne Pays : France
Humeur : faire les choses sèrieusement, sans se prendre au sèrieux...

Revenir en haut Aller en bas

rêve, ou réponse ? Empty Re: rêve, ou réponse ?

Message par oceaneenvert le Mer 22 Avr - 23:49:39

Quelle histoire Niloute ! J'ai (encore) ressenti des picotements dans tout mon corps ! Décidément ce forum... Wink

Je voudrais te donner mon point de vue là dessus, car en effet ça doit être assez troublant ce que tu ressens. Au fond de moi je pense que tout ce genre de "maladies", si on leur a donné un nom, c'est parce qu'il fallait bien les classer quelque part. Poser un nom sur une chose, même si l'on n'en comprend pas le sens, bein ça nous rassure... Des cases...
La bipolarité, la schizophrénie, toutes ces "maladies" dites mentales, qui nous dit que ce sont réellement des maladies ? Qui, un jour, a placé la norme à ce niveau ? Ce n'est pas parce que ces personnes ne rentrent pas dans ma réalité qu'elles ne sont pas normales ou qu'elles délirent. C'est compliqué comme sujet...

Ça me fait penser à cette histoire : Des fous sont enfermés dans la cour de leur asile et regardent à l'extérieur. Une personne passe de l'autre coté de la grille et leur dit : "Que je suis triste de vous voir enfermés !" et un des fous qui lui répond : "Mais ce n'est pas nous qui sommes enfermés, c'est vous qui l'êtes !" 

Où se situe la réalité dans cette histoire ? Qui est fou, qui ne l'est pas ? Dans ton témoignage Niloute je ne peux évidemment pas de donner de réponse, je ne peux pas te dire si ta sœur est de ce monde ou non... Ceci dit, je trouve que cela fait quand même beaucoup de coïncidences... La chanson, son titre et ses paroles... Puis au moment où tu demandes une réponse... Je ne sais pas, j'ai envie de dire qu'elle dit certainement vrai... C'est simplement que ce qu'elle te dit ne rentre pas dans une de nos cases, on ne l'a pas normé. "Venir d'un autre monde ?? Mais voyons..!"

Sincèrement c'est très troublant, et d'autant plus lorsque cela arrive à quelqu'un de si proche !! Moi qui suis si fusionnelle avec ma sœur, ça me ferait tout chose si elle m'annonçait qu'elle ne venait pas de ce monde ! Quand ça nous concerne nous ou nos proches, bizarrement on y croit plus difficilement à ce genre de choses...

As-tu pu approfondir quelque chose avec ta soeur ces 10 derniers jours ? Est-ca la première fois que tu l'entends dire cela ou a-t-elle déjà fait ce type d'allusion ?

En tous cas merci de t'être confiée.
oceaneenvert
oceaneenvert
(Confirmé)
(Confirmé)

Féminin Taureau Pays : France
Humeur : Si le connu disparaissait, la connaissance apparaîtrait » Ibn’ Arabi

Message par niloute le Jeu 23 Avr - 13:26:17

Merci oceaneenvert ! C'est la première fois que ma soeur me dit les cboses aussi directement. Avant, elle disait qu'elle se sentait différente, qu'on ne la comprenait pas, qu'elle se sentait en décalage... et son mode de vie correspondait et corresponde toujours à ses pensées. Nourriture et sommeil décalés, vêtements bizarres, originaux (moi, j'aime, mais souvent elle est regardée de travers...)
Elle souffre aussi beaucoup dans son corpas et dans son âme. Tounours depressive, angoissée, hyper nerveuse, jamais apaisée...c'est une personne "torturée"...
Tu as raison, ces "differences" peuvent gêner, car elles nous obligent à nous remettre en questions. Ses idées, ses paroles, ses réactions m'obligent à réagir differemment.
Notre esprit est il prêt à accepter l'idée que certains êtres peuvent venir d'ailleurs ?
On commence bien à envisager que les pyramides et autres grands monuments pourraient avoir été faits par des e.t...
niloute
niloute
(Expert)
(Expert)

Féminin Capricorne Pays : France
Humeur : faire les choses sèrieusement, sans se prendre au sèrieux...

Message par oceaneenvert le Lun 27 Avr - 22:08:56

Oui.... et est-ce qu'un jour on connaîtra vraiment la vérité...
oceaneenvert
oceaneenvert
(Confirmé)
(Confirmé)

Féminin Taureau Pays : France
Humeur : Si le connu disparaissait, la connaissance apparaîtrait » Ibn’ Arabi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Au delà du miroir :: 

LE FORUM / GENERALITES

:: La Taverne ...

Page 1 sur 1