Au delà du miroir



Forum et Association d'informations et d'échanges sur le paranormal, l'ésotérisme, la

spiritualité, les arts divinatoires, l'ufologie et cela sous toutes leurs formes ...

  • Accueil
  • Portail
  • Rechercher

    Rechercher


    Résultats par :


    Recherche avancée Recherche avancée

  • S'enregistrer
  • Connexion


Invités, membres, si vous aimez ce forum, nous vous remercions de nous aider à le faire connaitre en cliquant sur le lien suivant ==> L’entrave à notre réalisation Rsz_1i10 <== ...

+ celui-ci pour nos invités de passage   =>  Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites
 Web.  <=   ...  En vous remerciant tous par avance   ...     ...
(Vous pouvez également nous retrouver sur les réseaux sociaux et autres) =>  L’entrave à notre réalisation Rsz_1f10L’entrave à notre réalisation Rsz_1t10L’entrave à notre réalisation Rsz_go10 L’entrave à notre réalisation Rsz_da10 <=

L’entrave à notre réalisation

Au delà du miroir :: 

SPIRITUALITE

 :: Voyage vers Soi :: Généralités

Page 1 sur 1 • Partagez

Aller en bas

L’entrave à notre réalisation Empty L’entrave à notre réalisation

Message par Solasido le Lun 1 Sep - 17:46:33

Bonjour tout le monde

L’entrave à notre réalisation Kouan_a14

Sur fond jaune est représentée la grande transformation circulaire
Sur fond vert est représentée la petite transformation circulaire
Au centre est représenté l’hexagramme n° 14, le Grand Avoir,
avec verticalement les trigrammes constituants
et horizontalement les trigrammes nucléaires.

L’entrave à notre réalisation Tetra_hxg_14_a1

L’entrave à notre réalisation Nom_hexagrammes_a1

Le chercheur de vérité est un être de passion, enthousiaste, audacieux, persévérant, qui laisse la vie devenir pleinement manifeste en lui, en la laissant circuler librement à travers son propre espace. Cet espace est tranquille, car désencombré, vide de toutes représentations objectives. « Il faut un cœur brûlant dans une paix vide et silencieuse », nous dit Maître Eckhart.

La réalité ne peut être vue tant que nous n’avons pas renoncé à nos fausses identifications, tant que les dépouillements nécessaires n’ont pas été effectués, tant que nous n’avons pas compris que rien ne nous sépare de notre essence, si ce n’est notre mental qui fabrique cette idée de distance, qui crée des étapes et un but à atteindre.

La réalisation est donc inséparable du dépouillement, de la nudité de l’être. L’éveil présuppose l’effacement d’un moi acteur, l’évanouissement de celui qui désire l’illumination. Rien ne se passe tant qu’il y a cette entité voulant connaître la réponse à la question : qui suis-je ? L’éveil ne peut être provoqué par un ego, lui-même objet dans ce monde phénoménal. La réalité intemporelle ne peut être non plus découverte par un esprit sans cesse en mouvement, qui se nourrit du temps. Toute recherche est vaine, car elle est mentale et ne peut procurer qu’un état psychique particulier. Or, l’éveil n’est pas un état spécial : c’est le retour à la source de notre être. Cette réalité est toujours là, mais nous ne pouvons la voir que lorsque le mental s’arrête. Le temps alors s’arrête. La réalisation de notre nature éternelle est dés lors possible : nous sommes dans la pure présence, sans attente du grand saut hors du temps…

L’éveil, c’est la réalité qui se révèle d’elle-même à elle-même.

A cet instant, il n’y a plus ni corps ni mental. C’est la reconnaissance par la conscience de ce qu’elle est, reconnaissance instantanée, directe, sans intermédiaires conceptuels. La conscience se saisit elle-même, dans un élan impersonnel. Il y a une force mystérieuse qui permet ce retournement vers la source, ce mouvement de la conscience pénétrant en elle-même et reconnaissant, émerveillée, sa nature.

Auparavant, des enseignements, des lectures, des méditations auront pu sembler nécessaires pour dissoudre le voile égotique et rendre transparent le mental, pour stimuler l’attention et la persévérance comme autant d’appels de la grâce. Cependant, celle-ci se donne sans condition et sans rien attendre. Tout est possible, à tout moment. L’éveil est toujours soudain et sans motif.

Il n’est pas une expérience, inscrite dans le temps et forcément duelle, avec quelqu’un qui expérimente et un objet d’expérimentation. Il n’y a donc rien à faire de particulier, pas d’effort à fournir. Au contraire, l’éveil met un terme à la croyance en ce concept d’une individualité autonome impliquée dans une activité personnelle. Dés que l’esprit comprend la futilité de son vouloir, il se produit un abandon propice à l’accueil. Les questionnements, les projections et les désirs sont résorbés. Nous avons surmonté toute peur. Nous sommes prêts à tout donner, à tout perdre, sans possibilité de retour. Nous sommes prêts… mais ce n’est pas notre accueil qui crée la grâce. Il n’y a pas de cause à la grâce.

Cette plongée hors du temps s’effectue dans le vide silencieux. On ne revient pas de ce voyage ultime. Le retour apparent en ce monde est au-delà de la dimension relative de l’espace et du temps, qui n’est plus active que pour la survie du corps et le fonctionnement harmonisé de l’esprit. La mort de tout ce qui a été, l’absolue nudité intérieure permet de se tenir dans cette profondeur où tout est perçu comme mouvement de la conscience. La reconnaissance de la réalité absolue ne se manifeste pas par des discours, des prodiges ou des actions qui cherchent à convaincre, ni non plus par la solitude. Il n’y a plus que l’Amour.

Au quotidien, cela s’exprime en méditation constante, quelles que soient les circonstances, en paix, en patience, en bonté, en humilité, en attention bienveillante envers tous ceux qui ne vivent pas cette liberté. Le repos est constant. Ce n’est pas une cessation de toute activité mais un accord subtil à la vibration cosmique.

La réalisation de notre nature est liberté. Une fois l’ultime réalité vue, il n’y a plus d’identifications erronées, plus de règles créées par un esprit que rien ne peut désormais troubler. Celui-ci est rétabli dans son unité, lui aussi témoin, en harmonie avec ce qui le contient, la conscience qui embrasse l’univers entier. Il ne cherche plus rien à « l’extérieur », s’égarant à la poursuite d’objets. Les pensées ne disparaissent pas mais leur apparition fait l’objet d’un regard neutre, libre d’elles. Tout ce qui est vécu est intégré dans l’unité réalisée, fondement ultime de la vie.

Oui, l’éveil produit un changement dans le regard. Ne s’identifiant plus à ce qui est perçu, il réalise qu’il est le contenant de toutes les perceptions. Ce regard embrasse la totalité, au sein même du quotidien dualisant.

Notre conscience impliquée dans une forme humaine s’est réalisée conscience impersonnelle, d’où cette unité retrouvée avec le cosmos, avec l’ensemble de la manifestation perçue comme une apparition au sein de ce champ infini. Et l’unicité est joie…

Séparation et causalité ont disparu. La dualité est vue comme une illusion liée à la manifestation, la multiplicité comme une apparence, un reflet de la source. Le reflet n’est plus confondu avec la source qu’il reflète La conscience ne se « perd » plus dans les phénomènes car elle sait de façon irréversible qu’elle est la lumière qui permet de voir ces phénomènes. Ce que nous sommes est lumière. Elle est toujours là, et rien ne nous y mène…

L’unité est vue dans la multiplicité, le sans-forme dans la forme. Il n’y a plus de sensation de différence : je suis ta souffrance, je suis aussi l’espace sans souffrance, dans une même vibration. C’est cela, la réalisation, vivre dans la non-séparation, dans la vision globale, unitive de la vie, sans différence entre la source et l’expression, entre l’indifférencié et le manifesté, entre la réalité absolue et la réalité relative. La vie est une. Elle se vit instantanément source éternellement jaillissante et passage transitoire à travers des formes limitées.

La seule entrave à notre réalisation, et l’origine de tous nos tourments, est de nous croire séparés, distincts du reste de l’univers. L’unique changement correspond au fait que nous portons désormais un regard unitif sur la vie. L’esprit en repos ne divise plus le monde et voit en chaque chose le fonctionnement de la totalité.

Dans le vide de l’esprit silencieux, dans l’humilité d’un moi qui s’efface, nous nous abandonnons au flux doux et puissant de l’énergie de la vie. Son origine lumineuse est sans contraires. C’est cette réalité-là que nous cherchons tous à découvrir derrière les oppositions de ce monde. Nous aspirons à réaliser cela qui perçoit directement, avec clarté, qui nous fait pénétrer au plus profond de chaque évènement. Pour le découvrir, il faut oser se lancer sans peur dans l’aventure de la vie, accepter de tout notre être son mouvement en apparence contradictoire, pénétrer intensément au cœur de ce qui est à chaque instant.

L’accès à la réalité n’est pas séparé de notre quotidien. Tout ce qui apparaît est l’expression de l’énergie cosmique, pure en son essence. Le sens de notre destinée terrestre est d’aller à la source de cette énergie, d’aller vers la demeure cachée où nous nous découvrons un, dans un espace infini de lumière et d’amour.

Seule la conscience libérée de l’identification à une entité distincte peut percevoir clairement la totalité. Nous sommes en permanence reliés à toutes les manifestations de vie dans l’univers et chacun de nos actes a une résonance cosmique. Dés que nous sommes en conscience au cœur de la vie, que nous exprimons pleinement ce que nous sommes, nous avons une vision globale de la vie.

C’est cela, l’éveil à la réalité : être perception globale, regard-miroir de la conscience, présence à tout ce qui vit et présence à soi, quelles que soient les innombrables expériences qui se présentent. Bien et mal, santé et maladie, vie et mort ne sont plus séparés. Nous avons réalisé l’unité. Nous nous sentons réconciliés et libres, heureux tout simplement parce que nous vivons. Nous sommes en communion avec tout ce qui existe, avec tout ce qui apparaît dans le champ lumineux de notre espace. L’intelligence de la vie s’exprime désormais comme elle le souhaite, sans entrave. Dans cette absence totale d’identification, ce qui est de toute éternité peut apparaître. C’est la conscience qui contemple la conscience…

« Le Soi, dont la merveilleuse essence est lumière, par le jeu impétueux de sa liberté, masque d’abord sa propre essence, puis la révèle à nouveau en sa plénitude, d’un seul coup ou par degrés. Et cette tombée de la grâce est entièrement indépendante. »

Texte de Abhinavagupta.- Poète indien (fin Xe – XIe siècle) auteur d’œuvres nombreuses inspirées par le culte de Shiva


L’entrave à notre réalisation Qn_retour_a2


L’entrave à notre réalisation Merci_beaucoup

Solasido
(Confirmé)
(Confirmé)

Masculin Cancer Pays : France
Age : 57
Messages : 164
Date d'inscription : 04/03/2013

http://tarogramme.worpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L’entrave à notre réalisation Empty Re: L’entrave à notre réalisation

Message par alianess le Lun 1 Sep - 19:11:00

Il n’est pas une expérience, inscrite dans le temps et forcément duelle, avec quelqu’un qui expérimente et un objet d’expérimentation. Il n’y a donc rien à faire de particulier, pas d’effort à fournir. Au contraire, l’éveil met un terme à la croyance en ce concept d’une individualité autonome impliquée dans une activité personnelle. Dés que l’esprit comprend la futilité de son vouloir, il se produit un abandon propice à l’accueil. Les questionnements, les projections et les désirs sont résorbés. Nous avons surmonté toute peur. Nous sommes prêts à tout donner, à tout perdre, sans possibilité de retour. Nous sommes prêts… mais ce n’est pas notre accueil qui crée la grâce. Il n’y a pas de cause à la grâce.

Époustouflant ce texte; on prend une claque L’entrave à notre réalisation 284720

Un grand merci Solasido Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


L’entrave à notre réalisation Bannia11


" Vous êtes un grand mystère, un ensemble multidimensionnel d’énergies.
Apprenez à activer ces énergies, pour accroître votre sensibilité, votre conscience, votre intelligence, votre esprit.
Alors vous serez transporté vers un ailleurs, un espace sans temps ni limites : celui de l’ultime extase.
Votre corps tout entier deviendra un Temple, un Lieu saint."

Osho

L’entrave à notre réalisation MomieL’entrave à notre réalisation Biggygirl
alianess
alianess
Voyante / Cartomancienne
Voyante / Cartomancienne

Féminin Scorpion Pays : Nouvelle Calédonie
Age : 35
Messages : 2836
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : pouponne ^^

https://www.facebook.com/pages/Zenspiritude/220301714710826?ref=

Revenir en haut Aller en bas

L’entrave à notre réalisation Empty Re: L’entrave à notre réalisation

Message par Solasido le Mar 2 Sep - 1:37:56

Bonjour  alianess et à tous

..............................  Alors, A vaut K ?  ..............................

L’entrave à notre réalisation 3429e8b671c6d8f5ef43f8e4fe8cdbab
Comprendre n'est pas remplacer une lettre par une autre,  
ni un mot par un autre, ni seulement une question de vocabulaire.


Époustouflante, en effet, la prise conscience pour ce qui ne tient que par le langage par mots,
c'est à dire le bavardage , le clavardage  cette drogue socialisatrice ou socialitaire du mental
qui enferme sur eux mêmes, ses participants qui continuent à croire être avec tous,
alors que chacun reste dans sa bulle, dans ses croyances à justifier ses comportements,   à ajuster ses convictions,
ou à jouer, superbe mais  désabusée, la tragi-comédie du dealer et de  l'intoxiqué  de service en manque...

Manque-t-il un Super Rieur et son aubergiste bien rond,
d'allure preste, sautillant tout près de son Orgue de Barbarie,
avec pour son bon coeur la sébile,  de l'expert en affaire de singes,
devinée  en chaque  mot rompu, découvrant un ciel étoilé, qui tombé des nues,  
s'y promène encore jusque  dans les yeux des bonnes gens...


Quoique, malgré tout et quand bien même,  
avec un bon avocat, comme on dit,
quitte à se retrouver dans l'interrogé,
qui n’emmène pas large, en comptant ses sous ..

Et enfin, à la lumière de l l'éternité de la fin,
revient la faim  des actes des paroles et des paraboles
où  tout le reste ne vaut pas une obole,
si ce n'est d'un rêve défunt.

Vanité des vanités,
L'amour-propre ne lave pas le coeur
tout y  est comédie et simagrées grammaticales,
avec le seul langage par mots,
alors que seule l'âme se lave dans le bleu du ciel.



L’entrave à notre réalisation 86090845083c72d4f29c4378506417a0

Dépassement de soi
Dépassement de soi
Dépassement de soi


Le bavardage intérieur est un discours dont le sujet, le verbe et l'objet est moi, moi, moi.

L’entrave à notre réalisation F0eda703f72e14aec02a06ddc96d9949

Le langage par mots ne mène pas au dépassement de soi, mais aux dictionnaires,  aux musées,
aux cimetières, au dortoirs, aux autoroutes et parkings de la pensée alimentant l'esclavage à l'attitude d'autrui.

L’entrave à notre réalisation F51ccf4cc9a94371c7cd54d5c28530e0

Autant cesser, au plus tôt de croire tout ce que l'on pense.
Autant cesser de croire au plus tôt, tout ce que l'on lit,

car, dans ce cas précis, où mieux vaut comprendre que croire, le signe est clair :
les temps sont venus d'arrêter de croire, de réfléchir ou de lire, s'il vous plait...

Le silence intérieur y pousse.
Tout cela va, vient et arrive.

L’entrave à notre réalisation 1de272f438f8ae3c83b6e2ea51398507

Ne pas compter seulement sur ses doigts mais aussi sur soi
signifie que l'on peut prier et continuer à nager vers le rivage.

L’entrave à notre réalisation Fc088df04b5b37bc1206556fc862987e

Qui que l'on soit, d'où que l'on soit, que l'on le veuille ou non, polémiquer
(fare la guerre avec des mots) demeure une caractéristique remarquable
des endormis, tandis que seuls les éveillés se partagent le monde
en un sourire redoublé tout simplement.

L’entrave à notre réalisation D889c4ffd34b9555c0f57c0a2d44aa1b

A quoi sert de bouder son plaisir des joies de l'échange en échangeant pour échanger,
alors qu'il reste possible à tout moment de changer pour échanger et d'échanger pour changer ?


L’entrave à notre réalisation E4552d1cb6f22d245aa16b09893d36cd

Comme un ptit dessin vaut mieux qu'un long  discours, avec le seul langage par mots
la conversation semble superficielle (7% du message) et cependant la communication
reste profonde car  si on se perd à force de suivre les autres, il reste qu' à suivre sa joie
on se tourne vers la beauté qui enseigne l'aspiration, cette respiration du regard
qui moissonne la paix.

L’entrave à notre réalisation E0160dd16d41b5f797d8ea3666055144

Et quand bien même aura-t-on mangé tout son blé en herbe,  chacun continue
pas à ,pas, au grand jour d'avancer, à pas comptés comme à pas tentés,
d'éternité d'étreinte en étreinte d'éternité, parfois en plein conscience parfois non.

L’entrave à notre réalisation 64a2bc06d76cb305928c3a110f7303a1


Hissons haut les coeurs
Heureux y sont les sensibles
Malheureux y sont les résistants
Intolérés y sont les tolérants


L’entrave à notre réalisation Kouan_a20

L’entrave à notre réalisation Ef492668074ed06550c1784b330e2c11

L’entrave à notre réalisation Nom_hexagrammes_a1


Bien à chacun et à tous

Bonne suite et souriante journée

L’entrave à notre réalisation Merci_beaucoup

Merci beaucoup

Solasido
(Confirmé)
(Confirmé)

Masculin Cancer Pays : France
Age : 57
Messages : 164
Date d'inscription : 04/03/2013

http://tarogramme.worpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L’entrave à notre réalisation Empty Re: L’entrave à notre réalisation

Message par lorelei le Mer 22 Juil - 10:36:44

solasido, je n'y comprend toujours rien mais... ça me parle!
merci beaucoup a toi.
K.
doré /mifasol.
argège en RE mineur/arpège en LA mineur
passe le seuil de ta caverne et regarde au dehors le tumulte et le chaos y font grand bruit, seul le silence t'apaise et t 'arrache un sourire béa.. dans la contemplation  du monde, l'etre éveillé s'évade et tend a la réalisation du soi.
lorelei
lorelei
(Aguerri)
(Aguerri)

Féminin Gémeaux Pays : Espagne
Age : 47
Messages : 585
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L’entrave à notre réalisation Empty Re: L’entrave à notre réalisation

Message par Phénix le Mar 28 Juil - 10:24:17

J'viens de lire le premier texte 
Il est vraiment très beau merci solasido ;-)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L’entrave à notre réalisation Copie_10

"La sagesse commence dans l'émerveillement."
(Socrate / -470 à -399)

La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un !
Il devient indispensable que l'humanité formule un nouveau mode de penser si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé.

Albert Einstein ( 14 mars 1879 - 18 avril 1955 )
Phénix
Phénix
Modérateur
Modérateur

Masculin Poissons Pays : France
Age : 38
Messages : 2208
Date d'inscription : 19/10/2011
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

L’entrave à notre réalisation Empty Re: L’entrave à notre réalisation

Message par lorelei le Mar 28 Juil - 10:39:33

oui. vraiment trés beau!!! Merci encore solasido. ce texte est une merveille...
lorelei
lorelei
(Aguerri)
(Aguerri)

Féminin Gémeaux Pays : Espagne
Age : 47
Messages : 585
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L’entrave à notre réalisation Empty Re: L’entrave à notre réalisation

Message par Rozena le Mar 28 Juil - 11:26:57

Merci, il y a des mots qui résonnent dans ce beau texte.
Rozena
Rozena
(Aguerri)
(Aguerri)

Féminin Poissons Pays : France
Age : 50
Messages : 520
Date d'inscription : 08/05/2015
Humeur : Calme et sourire

Revenir en haut Aller en bas

L’entrave à notre réalisation Empty Re: L’entrave à notre réalisation

Message par Solasido le Mer 29 Juil - 6:30:09

Bonjour tout le monde


La Conscience est une Vibration Spirituelle.

L’entrave à notre réalisation Ab6796dc458db65fc0e35e6c0c3594a1

Dans l'univers, tout est vibration.
Chaque élément de cet univers possède une fréquence vibratoire.  
Nous-mêmes vibrons à une certaine fréquence.
Nous percevons, par nos sens et par notre intuition,
ce qui vibre dans le champ vibratoire
que nous partageons généralement
avec les autres membres de notre espèce,
selon notre degré d'évolution.

L’entrave à notre réalisation 38636ee251636b8c5485e9870bbc8546

Merci beaucoup

Solasido
(Confirmé)
(Confirmé)

Masculin Cancer Pays : France
Age : 57
Messages : 164
Date d'inscription : 04/03/2013

http://tarogramme.worpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L’entrave à notre réalisation Empty Re: L’entrave à notre réalisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Au delà du miroir :: 

SPIRITUALITE

 :: Voyage vers Soi :: Généralités

Page 1 sur 1
 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  • Accueil
  • Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com