Comment l’humanité réagirait si des extraterrestres débarquaient sur notre planète ?
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment l’humanité réagirait si des extraterrestres débarquaient sur notre planète ?
Ils ont toujours été 
Je pense qu'ils existent un nombre incalculable de famille et de races ...
Nous avons été pendants des siècles en "quarantaine" vis à vis de nos voisins stellaires et cosmiques, mais cela tant à s’amoindrir... Cela fait partit des cycles que nous sommes en train de vivre et qui s'échelonnent à travers les âges ...
Le voile se lève tout doucement
A l'echelle de l'âge de la Terre, c'est même peut être nous les véritables E.T ...

Je pense qu'ils existent un nombre incalculable de famille et de races ...
Nous avons été pendants des siècles en "quarantaine" vis à vis de nos voisins stellaires et cosmiques, mais cela tant à s’amoindrir... Cela fait partit des cycles que nous sommes en train de vivre et qui s'échelonnent à travers les âges ...
Le voile se lève tout doucement

A l'echelle de l'âge de la Terre, c'est même peut être nous les véritables E.T ...

"La connaissance protège, l’ignorance expose au danger" (Cassiopéens)
"Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux ..." (Frank Herbert)
"Celui qui me voit partout et qui voit le Tout en moi, je ne suis jamais perdu pour lui et il n'est jamais perdu pour moi." (Bahgavad Gita VI, 30)
"Qui que tu sois. Toi qui désires sondes les arcanes de l'Univers, ... Que ne cherches-tu l'excellence sinon en ta propre maison ! Sache qu'en toi est dissimulé le Trésor des Trésors. Ô Homme ! Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux" (Temple de Delphes)
Re: Comment l’humanité réagirait si des extraterrestres débarquaient sur notre planète ?
bonjour !Physio a écrit:sirius a écrit:Sans aucun soucis éveil , je comprend ce que tu veux dire tu as raison il faut savoir faire des tris mais cela est très compliqué:)
Comme je disais c'est à ce casser les dents ......
...
Beaucoup "d'informations" peu d'éléments factuels ... De trop nombreuses théories sur l'ensemble des ethnies qui pourraient être de type E.T ...
Courage pour déméler le vrai du faux ...
Je suis d'accord avec toi. comme beaucoup ici je pense, on a fouiner la toile à la recherche d'une preuve probante et on s'est touts heurté à un moment.
J'ai aussi arrêté de chercher. La toile, c'est magnifique, mais personne n'est capable de faire entièrement la part des choses. Les intentions de chacun qui parle du sujet dépendent de leur croyance. Certains veulent qu'on y crois absolulent, d'autres veulent qu'on arrête de chercher, d'autres encore donnent des avis qui n'en sont pas et s'en amusent ...
Mickaël Moore nous a prouvé qu'en voulant trop en faire, on part vite dans des extrapolations qui au final discréditent nos propos même si à la base, il y a des vérités qui sont dites.
Arpaga- (Expérimenté)
-
Pays :
Bonjour !
Si ce n'est mon propre ressentis, c'est à dire : je pense qu'ils sont bien là, je ne peu rien affirmer.
Pour tenter de répondre à ta question, je me dis que l'on touche à quelque chose que nous ne sommes pas capable de comprendre en l'état actuel de notre avancée humaine.
Je pense qu'ils se dévoileront quand nous seront prêts, c'est à dire, quand nous aurons de NOUS-MEME assez évoluer pour ne fut-ce que comprendre ce qu'ils sont. Car que sont-ils vraiment? Des guides? Ou juste une autre race? Une menace (je ne pense pas).
Je présume qu'ils ont une évolution bien plus avancée que la nôtre, que les problèmes d'Ego, de Pouvoir, d'Avarice et tutti quanti leur sont à présent inconnus. Pour les rencontrer, nous devrons parler "le même langage", je veux dire par là s'accorder sur les même ondes.
Je pense qu'ils sont dans une phase d'évolution supérieure à la nôtre.
Nos arrivons à échanger avec les animaux, mais les personnes qui y arrivent réellement sont rare, ce n'est pas quelque chose de courant. Pourtant les animaux évoluent aussi
Je m'imagine que cela doit être pareil pour cette question.
Si ce n'est mon propre ressentis, c'est à dire : je pense qu'ils sont bien là, je ne peu rien affirmer.
Pour tenter de répondre à ta question, je me dis que l'on touche à quelque chose que nous ne sommes pas capable de comprendre en l'état actuel de notre avancée humaine.
Je pense qu'ils se dévoileront quand nous seront prêts, c'est à dire, quand nous aurons de NOUS-MEME assez évoluer pour ne fut-ce que comprendre ce qu'ils sont. Car que sont-ils vraiment? Des guides? Ou juste une autre race? Une menace (je ne pense pas).
Je présume qu'ils ont une évolution bien plus avancée que la nôtre, que les problèmes d'Ego, de Pouvoir, d'Avarice et tutti quanti leur sont à présent inconnus. Pour les rencontrer, nous devrons parler "le même langage", je veux dire par là s'accorder sur les même ondes.
Nos arrivons à échanger avec les animaux, mais les personnes qui y arrivent réellement sont rare, ce n'est pas quelque chose de courant. Pourtant les animaux évoluent aussi
Arpaga- (Expérimenté)
-
Pays :
Arpaga a écrit:Bonjour !
J'ai vu une émission il y a déjà quelques années, dans les années 90, une question sur un plateau était posée, pourquoi si extra terrestre il y a, pourquoi n'avons nous eu jamais de contact, la personne a répondu, ils sont là, ils nous observent et nous ne sommes pas prêts, à l'époque j'ai grandement réfléchis et j'avoue que cette réponse coulée de sens, si ils étaient vraiment là et qu'ils regardaient nos exactions, ils trouveraient sans doute une raison à ne pas prendre directement contact avec nous...

ange- Admin
-
Pays :
Oui il est évident que leur avancée est bien plus grande que la notre et que de fait ils savent qu'il ne faut pas se dévoiler encore à nous autres.
bymade- (Chevronné)
-
Pays :
je pense aussi que leur surveillance nous ai bénéfique. Ils nous protègent, surveillent nos plus menaçantes créations, comme des parents surveillant leur enfants jouant auprès d'une prise électrique. Bien qu'ils savent pertinemment que certaines expériences doivent être vécus par nous autres (dettes karmique tel que les guerres mondiales).
Qui plus est, je suis persuadé qu'il existe aussi une race nocive qui agit en contre mesure de celle qui veut que l'on évolue.
Qui plus est, je suis persuadé qu'il existe aussi une race nocive qui agit en contre mesure de celle qui veut que l'on évolue.
bymade- (Chevronné)
-
Pays :
C'est passionnant de lire tous ces messages ! Il semble qu'il y ait vraiment ce ressenti de beaucoup de personnes, d'etre entourés de ces êtres plus en avance que l'humanité... le fait de se poser ces questions est un signe d'ouverture, de connaissance, d'éveil, peut être... il semble que certains changements se mettent en place, depuis plusieurs décennies, et vont dans la prise de conscience de ce changement necessaire ! Dans le bio,, par ex, j'y vois un désir de retrouver une qualité de vie, le naturel, nos racines... la meditation, le yoga, le remise en question, un besoin de se ressourcer. L'intérêt pour l'ésotérisme, le paranormal, denotent un besoin de comprendre qui nous sommes vraiment, où nous allons, quel est notre rôle sur cette belle terre...nous acceptons de moins en moins d'obéir aveuglement. Nous voulons être considérés comme des adultes, mais nos comportements prouvent le contraire... nous ne sommes pas prêts, je pense à etre "contactés", mais ça viendra... pas à pas, petite choses après petite chose... et nous ne pourrrons plus revenir en arrière, trop étonnés de voir combien ça pouvait etre facile, et combien nous etions des enfants rebelles et inconscients !!!
niloute- (Expert)
-
Pays :
Humeur : faire les choses sèrieusement, sans se prendre au sèrieux...
ange a écrit:
J'ai vu une émission il y a déjà quelques années, dans les années 90, une question sur un plateau était posée, pourquoi si extra terrestre il y a, pourquoi n'avons nous eu jamais de contact, la personne a répondu, ils sont là, ils nous observent et nous ne sommes pas prêts, à l'époque j'ai grandement réfléchis et j'avoue que cette réponse coulée de sens, si ils étaient vraiment là et qu'ils regardaient nos exactions, ils trouveraient sans doute une raison à ne pas prendre directement contact avec nous...
C'est vraiment vers ce genre de raisonnement que je suis tentée d'allée. Mais encore une fois, je sais qu'au final, ce ne sont que des suppositions. Vivement que ce grand jour arrive s'il doit arriver.
Et j'avais déjà aussi lu des témoignages qui allaient dans ce sens. Une théorie qui m'intrigue beaucoup est celle qui dit que les-dis extraterrestres pourraient être des être spirituels d'une dimension supérieures à la nôtre. Ca peut paraître loufoque :D Mais pourquoi pas
Arpaga- (Expérimenté)
-
Pays :
Pour moi extra terrestre veut dire univers et espace temps, alors tout est envisageableArpaga a écrit:ange a écrit:
C'est vraiment vers ce genre de raisonnement que je suis tentée d'allée. Mais encore une fois, je sais qu'au final, ce ne sont que des suppositions. Vivement que ce grand jour arrive s'il doit arriver.
Et j'avais déjà aussi lu des témoignages qui allaient dans ce sens. Une théorie qui m'intrigue beaucoup est celle qui dit que les-dis extraterrestres pourraient être des être spirituels d'une dimension supérieures à la nôtre. Ca peut paraître loufoque :D Mais pourquoi pas

ange- Admin
-
Pays :
Pour le plaisir :
ange- Admin
-
Pays :

Ce clip tente à dire "ils sont là, mais nous ne les voyons pas" Pas forcément parce qu'il sont "invisibles", mais peut-être aussi car nous sommes, nous humains en général, trop occupé dans notre quotidien qu'il n'y a peut-être pas la place dans nos vies pour une telle découverte.

Arpaga- (Expérimenté)
-
Pays :
Arpaga a écrit:Merci Ange pour ce rappel de ce clip génial de Moby.
Ce clip tente à dire "ils sont là, mais nous ne les voyons pas" Pas forcément parce qu'il sont "invisibles", mais peut-être aussi car nous sommes, nous humains en général, trop occupé dans notre quotidien qu'il n'y a peut-être pas la place dans nos vies pour une telle découverte.
Ou bien que le moment n'est pas encore arrivée...

ange- Admin
-
Pays :
Je me suis souvent demandée comment cela allait se passer ... Puis je pense que les gouvernements feront en sorte que ce ne soit pas les ET qui débarquent officiellement chez nous, mais que ce serait les terriens qui découvrirait la vie ET ailleurs (ça fait mieux pour l'Histoire). Si c'est nous qui découvrons la vie ailleurs, nous aurons mieux le temps de nous préparer (surtout pour les sceptiques) et d'éviter le genre de réaction comme avec la radio et l'histoire d'Orson Wells. Probablement entre 2020 et 2030 ...
Domady- (Néophyte)
-
Pays :
Perso, je me pose la question suivante : et si les e.t. étaient déjà parmi nous, tout simplement ?... si les personnes qu'on dit "surdouées" etaient des êtres envoyés pour nous guider, et que nous ne les voyons pas... et si ces e.t. etaient wes croisements de races avec d'autres races universelles ?
niloute- (Expert)
-
Pays :
savoir si les extra terrestres existent? il suffit d'avoir un jour, dans sa vie, vu le phénomène pour ne plus jamais en douter. toutes les personnes qui ont témoignés, au Cnes de Toulouse, en sont convaincus et rien ne les fera changer d'avis.c'est un moment trés perturbant, et tout à la fois euphorique, un mélange d'émotion que l'on ne peut oublier. meme pour les plus rationnels.
je ne regarde pas toutes les théories du net, parce qu'entre les fake et autres supercheries, on se perd.(je vais rarement sur le net d'ailleurs).
je pense comme vous, que nous, terriens, ne sommes pas assez avancés, pour capter leur messages de façon claire. je crois qu'ils utilisent la télépathie, et une énergie que nous ne connaissons pas, d'une puissance terrible.
je me demande enfin si nous les intéressons vraiment...qu'est ce qu'on représente pour eux finalement? un point dans l'espace, dans l'univers infini, un repère pour leur voyage dans les différentes galaxies, tout au plus une énigme sur leur passage d'un point a un autre..
je crois aussi que les symboles et hiéroglyphes sont leur moyens d'écriture, des codex.une écriture universelle que nous ne comprenons pas encore, car nous restons accrochés a nos langages respectifs, nous sommes encore loin d'avoir ouvert nos esprits assez grand pour les recevoir parmi nous.
nous connaissons, nous terriens , une émotion qui nous paralyse: la peur.difficile de s'en libérer totalement.
franchement, je pense qu'on serait perdus s'ils arrivaient demain, il se passerait n'importe quoi, et non pas l'union mondiale , comme certains le croient.( des hommes d'état, apparemment) ce serait plutôt comme dans "la guerre des mondes." on serait incapable de réagir dans un élan de fraternité déja trop occupés a se détruire entre nous.
imaginez vous reveiller demain avec un ciel entierement couvert de symboles inconnus et cela a perte de vue...
et qu'un magnétisme paralyse tous nos réseaux electriques, informatiques, numériques, mécaniques,et cela juste a leur approche.
c'est un peu comme ça que je l'imagine..
c'est mon ressentis, c'est tout a fait subjectif.
je ne regarde pas toutes les théories du net, parce qu'entre les fake et autres supercheries, on se perd.(je vais rarement sur le net d'ailleurs).
je pense comme vous, que nous, terriens, ne sommes pas assez avancés, pour capter leur messages de façon claire. je crois qu'ils utilisent la télépathie, et une énergie que nous ne connaissons pas, d'une puissance terrible.
je me demande enfin si nous les intéressons vraiment...qu'est ce qu'on représente pour eux finalement? un point dans l'espace, dans l'univers infini, un repère pour leur voyage dans les différentes galaxies, tout au plus une énigme sur leur passage d'un point a un autre..
je crois aussi que les symboles et hiéroglyphes sont leur moyens d'écriture, des codex.une écriture universelle que nous ne comprenons pas encore, car nous restons accrochés a nos langages respectifs, nous sommes encore loin d'avoir ouvert nos esprits assez grand pour les recevoir parmi nous.
nous connaissons, nous terriens , une émotion qui nous paralyse: la peur.difficile de s'en libérer totalement.
franchement, je pense qu'on serait perdus s'ils arrivaient demain, il se passerait n'importe quoi, et non pas l'union mondiale , comme certains le croient.( des hommes d'état, apparemment) ce serait plutôt comme dans "la guerre des mondes." on serait incapable de réagir dans un élan de fraternité déja trop occupés a se détruire entre nous.
imaginez vous reveiller demain avec un ciel entierement couvert de symboles inconnus et cela a perte de vue...
et qu'un magnétisme paralyse tous nos réseaux electriques, informatiques, numériques, mécaniques,et cela juste a leur approche.
c'est un peu comme ça que je l'imagine..
c'est mon ressentis, c'est tout a fait subjectif.

lorelei- (Aguerri)
-
Pays :
j'ai souvent pensé que nous sommes tous des e.t. pour quelqu'un d'autre...
tout comme nous observons des familles d'êtres différents de nous, qui nous intriguent, nous devons nous aussi, fatalement intriguer d'autres familles...
nous observons les cellules, les germes, bactéries, virus ; ils nous parlent ; nous, les humains, sommes interessés par leurs fonctionnements, leur intelligence ! ils sont pour nous l'infiniment petit ; nous pensons être supérieurs, ne parlant" pas le même language que ces formes de vies ; ce qui ne veut pas dire que ces "familles" ne communiquent pas entre elles, comme nous le faisons entre humains...
et pourquoi, à notre tour, ne serions pas "observés" par d'autres "familles" ? ces entités nous regarderaient vivre, nous entretuer, avec toutes les incohérences que nous manifestons...
ces entités universelles pourraient très bien nous prendre pour des cellules, des bactéries, et voir comment nous fonctionnons..
j'imagine leur étonnement devant nos comportements glauques !
capables du meilleur comme du pire ! scientifiques hors pair, créatifs, spirituels, et en même temps, criminels, torturant, tuant, éliminant, peureux, incohérents, bouzillant la planète qui nous fait vivre !!!!
ils doivent bien rire, nos "supérieurs"...
ou bien pleurer...
s'ils attendent, pour se manifester, que nous en soyons dignes, c'est pas demain la veille !
on a encore quelques centaines d'années devant nous !
mais bon, ne soyons pas défaitistes !...
tout comme nous observons des familles d'êtres différents de nous, qui nous intriguent, nous devons nous aussi, fatalement intriguer d'autres familles...
nous observons les cellules, les germes, bactéries, virus ; ils nous parlent ; nous, les humains, sommes interessés par leurs fonctionnements, leur intelligence ! ils sont pour nous l'infiniment petit ; nous pensons être supérieurs, ne parlant" pas le même language que ces formes de vies ; ce qui ne veut pas dire que ces "familles" ne communiquent pas entre elles, comme nous le faisons entre humains...
et pourquoi, à notre tour, ne serions pas "observés" par d'autres "familles" ? ces entités nous regarderaient vivre, nous entretuer, avec toutes les incohérences que nous manifestons...
ces entités universelles pourraient très bien nous prendre pour des cellules, des bactéries, et voir comment nous fonctionnons..
j'imagine leur étonnement devant nos comportements glauques !
capables du meilleur comme du pire ! scientifiques hors pair, créatifs, spirituels, et en même temps, criminels, torturant, tuant, éliminant, peureux, incohérents, bouzillant la planète qui nous fait vivre !!!!
ils doivent bien rire, nos "supérieurs"...
ou bien pleurer...
s'ils attendent, pour se manifester, que nous en soyons dignes, c'est pas demain la veille !
on a encore quelques centaines d'années devant nous !
mais bon, ne soyons pas défaitistes !...
niloute- (Expert)
-
Pays :

Je trouve cela complétement fou!!mais complétement fou!!!
dommage qu'il faille 1400 ans pour la rejoindre et autant pour revenir...
3000 ans pour une excursion c'est pas gagné. mais peut etre nous aurait elle livré des secrets en ce qui concerne une vie extra terrestre passée? qui sait..
comme tu dis,, niloute ,ne soyons pas défaitiste:)
bonne journée de soleil a toi.
lorelei- (Aguerri)
-
Pays :
lorelei a écrit:ils ont trouvés une terre jumelle!! KEPLER et quelque chose!!
Je trouve cela complétement fou!!mais complétement fou!!!
dommage qu'il faille 1400 ans pour la rejoindre et autant pour revenir...
3000 ans pour une excursion c'est pas gagné. mais peut etre nous aurait elle livré des secrets en ce qui concerne une vie extra terrestre passée? qui sait..
comme tu dis,, niloute ,ne soyons pas défaitiste:)
bonne journée de soleil a toi.
Oui j'ai entendu ça aux infos hier

A mon avis c'est loin d'être la seule ...

"Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux ..." (Frank Herbert)
"Celui qui me voit partout et qui voit le Tout en moi, je ne suis jamais perdu pour lui et il n'est jamais perdu pour moi." (Bahgavad Gita VI, 30)
"Qui que tu sois. Toi qui désires sondes les arcanes de l'Univers, ... Que ne cherches-tu l'excellence sinon en ta propre maison ! Sache qu'en toi est dissimulé le Trésor des Trésors. Ô Homme ! Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux" (Temple de Delphes)
c'est merveilleux, et en même temps logique ! avec l'étendue de l'univers, il est normal d'envisager d'autres planètes telles que la terre ; mais entre le rêve et la réalité, il y a un monde ! et là, ça devient réalité !!!
et si on poussait plus loin le rêve ?
y-at-il des êtres vivants ? comment sont-ils ? humanoïdes ?
et si c'était une première terre ? éteinte, et que notre planète soit l'identique reproduction de Kepler ? peut -être ai je déjà vécu, écrit ces mots, il y a des millions d'années, sur Kepler ?
cette belle Kepler a même un soleil ! mais pas de lune, apparement...
qui dit soleil, dit vie...
elle n'est pas bleue, mais ça n'enlève rien à son charme !
et si elle était habitée, mais pas à l'extérieur... dedans...
fascinant !
et si on poussait plus loin le rêve ?
y-at-il des êtres vivants ? comment sont-ils ? humanoïdes ?
et si c'était une première terre ? éteinte, et que notre planète soit l'identique reproduction de Kepler ? peut -être ai je déjà vécu, écrit ces mots, il y a des millions d'années, sur Kepler ?
cette belle Kepler a même un soleil ! mais pas de lune, apparement...
qui dit soleil, dit vie...
elle n'est pas bleue, mais ça n'enlève rien à son charme !
et si elle était habitée, mais pas à l'extérieur... dedans...
fascinant !
niloute- (Expert)
-
Pays :
Bonjour,
Notre vieille planète n'est donc pas unique...
Mais elle reste précieuse, nous n'allons pas de si tôt, l'abandonner, polluée, "détruite", pour une autre.
Le voyage pas encore possible même pour ceux qui auraient déjà acheté leurs billets de vaisseau. 1400 ans, 3000 ans c'est long, c'est loin...
...
Bonne nouvelle, mais une découverte qui n'enlève rien à la beauté de la merveilleuse et précieuse Terre sur laquelle je vis maintenant.
Peut-être que les extras-terrestres c'est nous-mêmes venant du passé ou du futur...
Bienvenu !
Notre vieille planète n'est donc pas unique...
Mais elle reste précieuse, nous n'allons pas de si tôt, l'abandonner, polluée, "détruite", pour une autre.
Le voyage pas encore possible même pour ceux qui auraient déjà acheté leurs billets de vaisseau. 1400 ans, 3000 ans c'est long, c'est loin...
...
Bonne nouvelle, mais une découverte qui n'enlève rien à la beauté de la merveilleuse et précieuse Terre sur laquelle je vis maintenant.
Peut-être que les extras-terrestres c'est nous-mêmes venant du passé ou du futur...
Bienvenu !

Rozena- (Aguerri)
-
Pays :

KEPLER, c'est notre miroir...plus ancienne que la terre.
prendre soin de la planète relève de l'urgence, il est plus que temps de passer a autre chose..mais ce n'est que du "redit"déja depuis 10 ans!
lorelei- (Aguerri)
-
Pays :
Tout a sa polarité dans l'univers, ils y a des bons et des mauvais, la civilisation technique ne signifie pas forcement evolution spirituelle dans le meme rapport, cela peut meme provoquer leurs chute, alors attention, et les series comme V des visiteurs ou de David Vincent avec les envahisseurs sont realisable quand on ne possede que la technologie sans spiritualité, alors il faut vraiment savoir a qui l'on auraient affaire.
Nathan89- (Chevronné)
-
Pays :
Nathan89 a écrit:Tout a sa polarité dans l'univers, ils y a des bons et des mauvais, la civilisation technique ne signifie pas forcement evolution spirituelle dans le meme rapport, cela peut meme provoquer leurs chute, alors attention, et les series comme V des visiteurs ou de David Vincent avec les envahisseurs sont realisable quand on ne possede que la technologie sans spiritualité, alors il faut vraiment savoir a qui l'on auraient affaire.
Tout à fait.

Rozena- (Aguerri)
-
Pays :
Oui tout à fait Nathan 

Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2