Appelle d un père qui s inquiète pour les générations futures
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Appelle d un père qui s inquiète pour les générations futures
Avec plaisir...

CAUDY Stéphane a écrit:Non ange Seb me convient pas je vais me trouver un surnom , merci a toi . ça me fait rire désolé c est le prénom de mon cousin et quand ont étaient petits houlalala les bêtises !!! Merci pour l info sur EMOTO
ange

"Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité..."
ange- Admin
-
Pays :
Pour les travaux sur la mémoire de l'eau du Pr EMOTO :
=> https://audeladumiroir.forumactif.org/t257p15-messages-de-l-eau?highlight=emoto#42900

=> https://audeladumiroir.forumactif.org/t257p15-messages-de-l-eau?highlight=emoto#42900

"La connaissance protège, l’ignorance expose au danger" (Cassiopéens)
"Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux ..." (Frank Herbert)
"Celui qui me voit partout et qui voit le Tout en moi, je ne suis jamais perdu pour lui et il n'est jamais perdu pour moi." (Bahgavad Gita VI, 30)
"Qui que tu sois. Toi qui désires sondes les arcanes de l'Univers, ... Que ne cherches-tu l'excellence sinon en ta propre maison ! Sache qu'en toi est dissimulé le Trésor des Trésors. Ô Homme ! Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux" (Temple de Delphes)
stéphane, je te sens révolté et en colère... la colère est saine, quand elle est basée sur quelque chose, et pour toi, c'est très clair, tu veux tout changer...
tu n'es pas seul, ne t'inquiète pas, à ressentir tout ça ! c'est peut-être pour ça que nous aimons venir sur les forums, ésotériques ou pas... pour libérer la parole, libérer la colère !
il y a beaucoup de choses à faire, pour tout changer ; mais ça se fait tout doucement... il y a une prise de conscience qui se met en place, c'est clair ! c'est lent, mais ce qui est gagné, est gagné !
je suis d'accord avec physio, quand il dit qu'il faut surement en passer par là, pour gagner notre liberté totale, et c'est à l'humanité de réfléchir, de prendre des bonnes résolutions, de se remettre en questions...
ça ne se fera pas en un jour, mais ça avance...
le fait que tu aies des enfants te fait prendre conscience, mais dis toi que l'humanité a survécu, et survivra encore... les progrès techniques, nous ont bien aidé, mais nous ont aussi rendu dépendants, et feignants ! il faut parler avec les enfants, leur expliquer le respect de la nature, de la vie, des races, de l'Homme... c'est par eux que ça changera !
tu apportes ta petite pierre à l'édifice...et nos enfants batiront avec ces petites pierres...
tu n'es pas seul, ne t'inquiète pas, à ressentir tout ça ! c'est peut-être pour ça que nous aimons venir sur les forums, ésotériques ou pas... pour libérer la parole, libérer la colère !
il y a beaucoup de choses à faire, pour tout changer ; mais ça se fait tout doucement... il y a une prise de conscience qui se met en place, c'est clair ! c'est lent, mais ce qui est gagné, est gagné !
je suis d'accord avec physio, quand il dit qu'il faut surement en passer par là, pour gagner notre liberté totale, et c'est à l'humanité de réfléchir, de prendre des bonnes résolutions, de se remettre en questions...
ça ne se fera pas en un jour, mais ça avance...
le fait que tu aies des enfants te fait prendre conscience, mais dis toi que l'humanité a survécu, et survivra encore... les progrès techniques, nous ont bien aidé, mais nous ont aussi rendu dépendants, et feignants ! il faut parler avec les enfants, leur expliquer le respect de la nature, de la vie, des races, de l'Homme... c'est par eux que ça changera !
tu apportes ta petite pierre à l'édifice...et nos enfants batiront avec ces petites pierres...
niloute- (Expert)
-
Pays :
Humeur : faire les choses sèrieusement, sans se prendre au sèrieux...
Niloute, permets moi de rebondir sur cette phrase, car je ne pense pas que la colère soit saine, elle est dévastatrice, elle prend de l'énergie si précieuse qui, si elle était placée ailleurs serait certainement plus bénéfique...Elle amène à une certaine négation alors que nous devrions être création...Le seul point positif que je lui accorde c'est une remise en question de notre comportement lorsqu'elle apparait nous conduisant "normalement" à changer notre façon d'appréhender l'évènement. La colère est un sentiment à proscricre, elle n'engendre rien de bon, je parle en connaissance de cause, vivant avec une personne très colérique, crois-moi, même lui aimerait bien s'en défaire, c'est le combât que nous menons tous deux depuis bientôt 8 ans, la colère est une forme de refus, et tant que l'on est pas prêt à accepter ce que nous vivons d'une façon plus "sereine", elle se manifeste, elle vampirise complétement tout le positif autour, elle s'en nourrit, alors voilà pourquoi sincèrement je ne pense pas qu'elle soit saine...
niloute a écrit:la colère est saine
ange

ange- Admin
-
Pays :
ange, je comprends ce que tu veux dire... quand je disais que la colère était saine, je me suis mal exprimée , je voulais dire que le fait de se révolter, de ne pas accepter, c'est sain... ça envisage une non-passivité, un besoin de bouger les choses !
j'ai écrit colère, mais je pensais "énergie"... tu as entièrement raison la colère détruit, casse, et met à mal le colérique, et les personnes autour... mais je pensais à la "colère-révolte"... celle qui refuse, et envisage autre chose...
le refus catégorique, le ras-le-bol, le besoin de crier "non, ça suffit", c'est ça qui est sain...à mon idée !
encore faut-il proposer autre chose, ensuite, dans le débat, la discussion, avec,il est vrai un retour à la sérénité...
j'ai écrit colère, mais je pensais "énergie"... tu as entièrement raison la colère détruit, casse, et met à mal le colérique, et les personnes autour... mais je pensais à la "colère-révolte"... celle qui refuse, et envisage autre chose...
le refus catégorique, le ras-le-bol, le besoin de crier "non, ça suffit", c'est ça qui est sain...à mon idée !
encore faut-il proposer autre chose, ensuite, dans le débat, la discussion, avec,il est vrai un retour à la sérénité...
niloute- (Expert)
-
Pays :
Tu n es jamais en colère Ange? Je suis d'accord que la colère fait partie des choses négatives, mais la colère de ne pas réussir quelque chose est elle mauvaise ? Je suis quelqu un de relativement calme , mais il y a des choses qui font que je vais être en colère. Je te pose la question Ange . Comment gérer ces colères quand je vois tout ce qui ce passe autour de nous . Ça ne te mais pas en colère toi , de voir tout ce mal autour de nous . Ce matin j étais des plus calme , un ami a moi me demande si je connais les drogues bimaural , je jette un coup d œil sur le net ,hummmm encore un truc pour endormir les jeunes et en faire des moutons et bien ça me mais en colère voilà .... Je veux être zen mais la .......
CAUDY Stéphane- (Confirmé)
-
Pays :
Celà fait maintenant bien longtemps que la colère a quitté mon être, heureusement d'ailleurs, c'est sans nul doute pour celà que j'ai comme compagnon à l'heure actuelle un homme qui doit travailler sur la sienne, je suis en mesure de l'aider et c'est ce que je fais jour après jour. J'ai été moi-même en colère plus jeune, à l'age de 15 ans je lisais Nostradamus et dévérorais absolument tout ce que je trouvais lié aux prophéties, à l'astrologie, je disais à mes proches que l'espèce humaine allait subir un cataclysme d'une grande ampleur...Ils ont beaucoup rit...Moi un peu moins, car au fil des années je me suis ouverte de plus en plus et j'ai compris que certains humains n'agissaient pas de la "bonne" façon, haine, racisme, guerre...Je me souciais du devenir de la planète et à mes 18 ans j'entrais de plein pied dans un combat envers une partie du genre humain, criant, vociférant mes paroles, mais les oreilles restaient sourdes à mes mots, je ne faisais que les conforter dans leur façon de penser. J'ai beaucoup pleuré, sentant toute la détresse de notre mère la terre et de tous ces êtres pacifiques qui ne demandaient qu'une seule chose, de vivre en paix et en harmonie, dans l'amour et le respect de chaque être vivant. Mes larmes se sont tarries, et j'ai compris au fil de toutes ces années que la colère ne sert à rien, elle alimente seulement un mode de penser et renvoit son image hideuse aux yeux du monde... sincèrement, trop de sang versé, trop de guerre, trop de haine et de tristesse de part le monde pour en rajouter un peu plus...J'ai un tempérament rieur, jovial, aimant la vie, très optimiste, je vois le verre toujours à moitié plein, nous sommes dotés du libre arbitre, et j'ai, en venant ici bas, choisit l'amour et non la haine, alors j'essaye d'être en accord avec mon moi profond et durant toutes ces années je n'ai cessé d'espérer un réveil, une prise de conscience, je la vois apparaître maintenant et celà me conforte encore plus dans mon choix. Des solutions existent afin de vivre en paix, et elles se mettent en place doucement. Transforme le négatif quand il se présente à toi en positif, par exemple, lorsque tu lis une "mauvaise" nouvelle, espères en ton fort intérieur que çà s'améliore, que des solutions apparaissent, plutôt que d'aller dans son sens en lui donnant ta colère. La pensée a une force de création insoupçonnée pour la plupart, c'est en premier lieu elle que tu dois changer, car tout ce que tu penses prend forme, lorsque tu envoies des pensées de haine ou de colère, elles ne font qu'alimenter cet égrégore déjà très puissant sur terre, et les êtres qui s'en nourrissent vous poussent à avoir ce type de sentiments, le seul sentiment qui les déstabilise et les rend impuissant c'est l'amour, le puissant, le vrai, celui qui vient du coeur et de l'âme, reste à trouver la force d'aimer en souhaitant un changement positif, restes sourd aux vacarmes actuels, regardes les choses simples, comme un papillon volait, ou les nuages, remplies toi de choses positives, elles t'aideront à apaiser le tulmulte de ton âme...Bien à toi...
CAUDY Stéphane a écrit:Tu n es jamais en colère Ange? Je suis d'accord que la colère fait partie des choses négatives, mais la colère de ne pas réussir quelque chose est elle mauvaise ? Je suis quelqu un de relativement calme , mais il y a des choses qui font que je vais être en colère. Je te pose la question Ange . Comment gérer ces colères quand je vois tout ce qui ce passe autour de nous . Ça ne te mais pas en colère toi , de voir tout ce mal autour de nous . Ce matin j étais des plus calme , un ami a moi me demande si je connais les drogues bimaural , je jette un coup d œil sur le net ,hummmm encore un truc pour endormir les jeunes et en faire des moutons et bien ça me mais en colère voilà .... Je veux être zen mais la .......
ange

ange- Admin
-
Pays :

Tes paroles sont très bonne à attendre , merci Ange un surnom qui te va très bien , tu es l ange des bonnes paroles , ça fait du bien , tu as apaisé ma fin de journée cOOlllll ....
-
Pays :
Tant mieux, j'en suis heureuse
, concernant mon pseudo, c'est une pensée à mon frère décédé, c'était son deuxième prénom...

CAUDY Stéphane a écrit:
Tes paroles sont très bonne à attendre , merci Ange un surnom qui te va très bien , tu es l ange des bonnes paroles , ça fait du bien , tu as apaisé ma fin de journée cOOlllll ....
ange

ange- Admin
-
Pays :
stéphane a raison, ange, tes paroles sont douces et apaisantes !
c'est toi qui as raison, l'amour est plus fort que tout ! mais si difficile à mettre en place...
merci pour ce beau partage !...
c'est toi qui as raison, l'amour est plus fort que tout ! mais si difficile à mettre en place...
niloute- (Expert)
-
Pays :
On va y arriver ma Niloute, gardons espoir...

niloute a écrit:stéphane a raison, ange, tes paroles sont douces et apaisantes !
ange

ange- Admin
-
Pays :
Quel débat intéressant! Effectivement, je pense que la plupart d'entre nous est passé par la case colère, révolte en premier lieu, c'est un passage obligé comme cela a été dit, la première phase de la prise de conscience
. Il y a deux choses qui me viennent après tout ce dialogue,la première est une réflexion formidable que j'ai entendu aujourd'hui: lorsqu'on est en colère, contre un "il", un "tu" c'est en fait le "je " qui est derrière: on a peur d'être comme ce que l'on trouve négatif, en somme on se remet en question, on a peur de soi...donc avant tout analyser le pourquoi, pourquoi telle chose me révolte, me renvoie t-elle à une blessure du passé? est ce que je veux changer les choses, pour finalement panser mes blessures?La deuxième: Ce qui m'aide personnellement à ne pas être révolter, c'est de penser à la force de l'amour, au fait que rien est hasard, tout est leçon...à penser à la réincarnation etc, on a la chance d'être éveillé, et la pensée est libre, quoi qu'ils puissent tenter rien n'arrête cette force
. Je pense également par exemple, au gospel, ce chant si joyeux qui prend ses racines dans les champs de coton, chanté par des esclaves, ils auraient pu crier leur désespoir et bien non au contraire, leur force c'était de montrer qu'ils étaient libre de penser 

ameliemarion- (Aguerri)
-
Pays :
Je sais pas qui est sur le forum en ce moment . Mais pendant cinq petites minutes , ne pensé à rien silence total.... Vidé votre tête de cette journée , faite partir le négatif pour en retenir que le bon . Hummmm que ça fait du bien . Soyez tous apaisés pour passer une très bonne nuit . Vos rêves n en serons que meilleurs ..............bonne nuit a tous

-
Pays :
CAUDY Stéphane a écrit:Je sais pas qui est sur le forum en ce moment . Mais pendant cinq petites minutes , ne pensé à rien silence total.... Vidé votre tête de cette journée , faite partir le négatif pour en retenir que le bon . Hummmm que ça fait du bien . Soyez tous apaisés pour passer une très bonne nuit . Vos rêves n en serons que meilleurs ..............bonne nuit a tous
Tu viens de respirer l'excellent air du forum, à chaque fois que j'y vais j'en repars apaisée grâce à toute l'extraordinaire énergie des membres, bonne nuit à toi
ameliemarion- (Aguerri)
-
Pays :
tu as raison, ameliemarion, l'exemple que tu prends des cueilleurs de coton, chantant le gospel, est sueprbe ! je retiendrai l'image en cas de colère, ou de fort agacement ! il faut toujours essayer de prendre du recul et se poser... mais on se laisse si facilement attiendre !... l'amour et la compassion doivent devenir des boucliers contre la bêtise et la méchanceté...
stéphane, tu sens toi aussi, combien ce forum est apaisant ? c'est ce que j'ai ressenti tout de suite, quand j'y suis venue... une gentillesse, des bons conseils pour retrouver la sagesse... un moment d'apaisement dans ce tourbillon ! je me suis mise à la méditation depuis que je suis en arrêt maladie, (7 mois) et que je viens sur le site ! j'ai été opérée (rien de grave, mais long à se remettre...), et au lieu de me lamenter et de faire de la déprime, j'ai trouvé ici une force incroyable ! une lumière, un soutien... je ne dis pas que je n'ai pas des petits coups de blues, mais pas plus que ça ! moi qui suis d'ordinaire si active, énergique, toujours en mouvement, j'ai appris à me poser... et à écouter...
reste avec nous, mon grand ! tu as TOUT à y gagner !!!!
stéphane, tu sens toi aussi, combien ce forum est apaisant ? c'est ce que j'ai ressenti tout de suite, quand j'y suis venue... une gentillesse, des bons conseils pour retrouver la sagesse... un moment d'apaisement dans ce tourbillon ! je me suis mise à la méditation depuis que je suis en arrêt maladie, (7 mois) et que je viens sur le site ! j'ai été opérée (rien de grave, mais long à se remettre...), et au lieu de me lamenter et de faire de la déprime, j'ai trouvé ici une force incroyable ! une lumière, un soutien... je ne dis pas que je n'ai pas des petits coups de blues, mais pas plus que ça ! moi qui suis d'ordinaire si active, énergique, toujours en mouvement, j'ai appris à me poser... et à écouter...
niloute- (Expert)
-
Pays :
C'est "drôle" ce que tu dis, j'ai également très souvent cette image et la dernière fois j'en ai parlé à Clément, c'était une journée pas facile, beaucoup de stress de fatigue, et je lui ai dit, tu sais on a qu'à chanter, comme les esclaves des plantations dans les chants de coton, ils transformaient leur peine comme çà, et là, on s'est mis à chanter sur un morceau, ensemble...comme par magie...La peine disparaissait... 

ameliemarion a écrit: Je pense également par exemple, au gospel, ce chant si joyeux qui prend ses racines dans les champs de coton, chanté par des esclaves, ils auraient pu crier leur désespoir et bien non au contraire, leur force c'était de montrer qu'ils étaient libre de penser
ange

ange- Admin
-
Pays :
Trop la classe les filles , demain soir je penserai a vous je travail sur la fête de la musique a L'Isle D'Abeau est deviné quoi . Il y a un groupe gospel qui s appelle :la Mano Di Dio /Oemida .je ne vais pas chanter car ce ne serai pas du gospel ..... 
Passée un très bonne après midi

-
Pays :
comme quoi, il n'y a vraiment pas de hasard !... ne chante pas stéphane, on a eu assez d'eau comme ça !!!
et vive le gospel !

niloute- (Expert)
-
Pays :
ange a écrit:C'est "drôle" ce que tu dis, j'ai également très souvent cette image et la dernière fois j'en ai parlé à Clément, c'était une journée pas facile, beaucoup de stress de fatigue, et je lui ai dit, tu sais on a qu'à chanter, comme les esclaves des plantations dans les chants de coton, ils transformaient leur peine comme çà, et là, on s'est mis à chanter sur un morceau, ensemble...comme par magie...La peine disparaissait...ameliemarion a écrit: Je pense également par exemple, au gospel, ce chant si joyeux qui prend ses racines dans les champs de coton, chanté par des esclaves, ils auraient pu crier leur désespoir et bien non au contraire, leur force c'était de montrer qu'ils étaient libre de penser
Ma Ange,
Et bien ravie que cette image soit aussi parlante pour toi (et Niloute), , j'ai hésité d'ailleurs a évoqué cette image mais je n'en voyais pas d'autres pour d'écrire ce cri de joie d'être libre de penser, mise à part Florent Pagny:"mais vous n'aurez pas ma liberté de penser" la la la:eshsdthd646ds4:xdhxdf684c6g46
ameliemarion- (Aguerri)
-
Pays :
Trop fort, en fait cette anecdote ça m'émeut, car plus on parle avec son coeur , plus on est tous connecté, c'est trop beau:rujft4jhf3284jCAUDY Stéphane a écrit:Trop la classe les filles , demain soir je penserai a vous je travail sur la fête de la musique a L'Isle D'Abeau est deviné quoi . Il y a un groupe gospel qui s appelle :la Mano Di Dio /Oemida .je ne vais pas chanter car ce ne serai pas du gospel .....
ameliemarion- (Aguerri)
-
Pays :
Merci ma Niloute, j'avais été tellement marqué par des films retraçant cette époque de l'histoire, quelle leçon de vie de voir des gens dans une misère matérielle si riche de coeurniloute a écrit:tu as raison, ameliemarion, l'exemple que tu prends des cueilleurs de coton, chantant le gospel, est sueprbe ! je retiendrai l'image en cas de colère, ou de fort agacement ! il faut toujours essayer de prendre du recul et se poser... mais on se laisse si facilement attiendre !... l'amour et la compassion doivent devenir des boucliers contre la bêtise et la méchanceté...
ameliemarion- (Aguerri)
-
Pays :
comme quoi, l'être humain a des ressources inouïes en lui, et que ces ressources restent endormies, quand nous baignons dans le luxe ou l'oisiveté... et en cas de grand desespoir, de profonde tristesse, de peur immense, les êtres se rapprochent, s'entraident, se soutiennent...
j'ai lu, un jour, que pendant la guerre, il n'y a pas de dépression... les gens sont tellement dans la survie, dans l'urgence de vivre, dans la défense de leurs proches, qu'ils n'ont pas le temps de s'apesantir sur leurs propres états d'âme... ils se recentrent sur l'essentiel, se serrent les coudes, et trouvent des forces qu'ils ne se connaissaient pas...
et les chants, les rituels, les prières retrouvent un sens... une union, une fraternité, une communion...
j'ai lu, un jour, que pendant la guerre, il n'y a pas de dépression... les gens sont tellement dans la survie, dans l'urgence de vivre, dans la défense de leurs proches, qu'ils n'ont pas le temps de s'apesantir sur leurs propres états d'âme... ils se recentrent sur l'essentiel, se serrent les coudes, et trouvent des forces qu'ils ne se connaissaient pas...
et les chants, les rituels, les prières retrouvent un sens... une union, une fraternité, une communion...
niloute- (Expert)
-
Pays :
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2