Honte a eux !!!
Honte a eux !!!
02 juillet 2013 06:12
MEXIQUE
La pollution tue 500 tonnes de poisson
Une entreprise a déversé illégalement des centaines de litres de mélasse, un résidu du raffinage du sucre, dans un canal débouchant sur un barrage mexicain.
Au moins 500 tonnes de poisson sont morts en raison de la pollution des eaux d'un barrage à l'ouest du Mexique par des déchets alimentaires.
«Et voici les dégâts, cette atteinte à l'environnement et aux moyens de subsistance de tous. De quoi vont-ils vivre maintenant? Cela m'indigne, c'est une tragédie», a dit le maire de la municipalité d'Acatlan de Juárez, dans l'Etat du Jalisco.
Les poissons sont morts «parce que la mélasse a annihilé l'oxygène de l'eau» et le bilan est «d'au moins 500 tonnes» de poissons morts, a commenté la coopérative locale de pêcheurs.
Le maire d'Acatlan a sollicité l'aide du gouvernement en faveur des quelque 150 familles qui vivent de la pêche autour du barrage Hurtado.
(ats)
MEXIQUE
La pollution tue 500 tonnes de poisson
Une entreprise a déversé illégalement des centaines de litres de mélasse, un résidu du raffinage du sucre, dans un canal débouchant sur un barrage mexicain.
Au moins 500 tonnes de poisson sont morts en raison de la pollution des eaux d'un barrage à l'ouest du Mexique par des déchets alimentaires.
«Et voici les dégâts, cette atteinte à l'environnement et aux moyens de subsistance de tous. De quoi vont-ils vivre maintenant? Cela m'indigne, c'est une tragédie», a dit le maire de la municipalité d'Acatlan de Juárez, dans l'Etat du Jalisco.
Les poissons sont morts «parce que la mélasse a annihilé l'oxygène de l'eau» et le bilan est «d'au moins 500 tonnes» de poissons morts, a commenté la coopérative locale de pêcheurs.
Le maire d'Acatlan a sollicité l'aide du gouvernement en faveur des quelque 150 familles qui vivent de la pêche autour du barrage Hurtado.
(ats)
CAUDY Stéphane- (Confirmé)
-
Pays :
Re: Honte a eux !!!
CA me desole pour ces familles! les pauvres! C est toujours pareil, mais quand es ce qu ils vont reflechir sur les consequences avant de faire de tel conneries?
sysou01- (Aguerri)
-
Pays :
Affligeant en effet ... 

"La connaissance protège, l’ignorance expose au danger" (Cassiopéens)
"Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux ..." (Frank Herbert)
"Celui qui me voit partout et qui voit le Tout en moi, je ne suis jamais perdu pour lui et il n'est jamais perdu pour moi." (Bahgavad Gita VI, 30)
"Qui que tu sois. Toi qui désires sondes les arcanes de l'Univers, ... Que ne cherches-tu l'excellence sinon en ta propre maison ! Sache qu'en toi est dissimulé le Trésor des Trésors. Ô Homme ! Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux" (Temple de Delphes)
sysou01 a écrit:CA me desole pour ces familles! les pauvres! C est toujours pareil, mais quand es ce qu ils vont reflechir sur les consequences avant de faire de tel conneries?
C'est désolant c'est certains ! Sans être rabageois, n'oublions pas non plus que ce sont d'abord des centaines, voir des milliers de poissons, des êtes vivants, qui sont mort par la bêtise humaine. Ne tournons pas toujours, nous, humains, autour de notre propre sort. C'est là le début de l'altruisme et de l'annihilation de notre égo, dont nous avons tant besoin !
eveilbouddha- (Chevronné)
-
Pays :
Que va t il se passer pour la suite . Populations ? Pollutions ? Réintégrations de poissons ? Quand à ces pollueurs ils vont faire un petit chèque et hop tranquille pour eux . C'est toujours pareil la pollution est différente mais une fois de plus ça va se régler avec de l'argent . Y en a marre
CAUDY Stéphane- (Confirmé)
-
Pays :
Oui en effet ... C'est bien triste ... 

"La connaissance protège, l’ignorance expose au danger" (Cassiopéens)
"Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux ..." (Frank Herbert)
"Celui qui me voit partout et qui voit le Tout en moi, je ne suis jamais perdu pour lui et il n'est jamais perdu pour moi." (Bahgavad Gita VI, 30)
"Qui que tu sois. Toi qui désires sondes les arcanes de l'Univers, ... Que ne cherches-tu l'excellence sinon en ta propre maison ! Sache qu'en toi est dissimulé le Trésor des Trésors. Ô Homme ! Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux" (Temple de Delphes)
Page 1 sur 1