absences
absences
Hello je tenais à m'excuser pour mes absences ces dernières semaines car j'ai eu un décès dans le cadre de mon travail qui m'a pas mal bouleversé ça s'est passé quelques minutes après notre arrivée aux urgences mais je me sens responsable .
Après coup j'ai eu des douleurs thoraciques dont on n'a pas trouvé l'origine ( ça doit être l'angoisse à mon avis )
là ça va mieux mais je ressens encore de la tristesse .
Je préfère vous le dire
Merci.
Après coup j'ai eu des douleurs thoraciques dont on n'a pas trouvé l'origine ( ça doit être l'angoisse à mon avis )
là ça va mieux mais je ressens encore de la tristesse .
Je préfère vous le dire

Merci.

"La sagesse commence dans l'émerveillement."
(Socrate / -470 à -399)
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un !
Il devient indispensable que l'humanité formule un nouveau mode de penser si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé.
Albert Einstein ( 14 mars 1879 - 18 avril 1955 )
Phénix- Modérateur
-
Pays :
Re: absences
Arf... toutes mes condoléances Phénix. Tes excuses reflètent ton attention généreuse sur ce beau forum. Mais il n'y a rien à excuser. Je compatis à ta douleur et t'envoie toutes mes lumières du cœur.
Si je puis me permettre, pourquoi te sens-tu responsable ? Ne te sens surtout pas obligé de répondre à cette question si tu n'en éprouves pas le besoin.

Si je puis me permettre, pourquoi te sens-tu responsable ? Ne te sens surtout pas obligé de répondre à cette question si tu n'en éprouves pas le besoin.

AmieD'âme- (Emérite)
-
Pays :
Coucou Phé, tu n'as pas à t'excuser, nous faisons tous notre possible...
Je vais être un peu direct, mais nous ne sommes pas "responsable" de la mort, si tu as été confronté à cette épreuve, c'est qu'il y a une raison, mais la mort d'autrui ne nous appartient pas, à moins de le vouloir intensément et de la provoquer, mais je suis sûr que ce n'est pas ton cas...!!!
Tu as été témoin et acteur d'une réalité, à toi de la digérer, comme tu le dis, tu as été pris d'angoisse, si tu veux développer, tu connais les rubriques à cet effet...
Tu penses certainement avoir commis une "faute"...Et tu te sens "responsable", j'espère que tu trouveras la force en toi afin de surmonter cette épreuve, j'en suis sûre même, mes pensées t'accompagnent, soit fort et n'hésites pas à partager, çà fait du bien...
Je vais être un peu direct, mais nous ne sommes pas "responsable" de la mort, si tu as été confronté à cette épreuve, c'est qu'il y a une raison, mais la mort d'autrui ne nous appartient pas, à moins de le vouloir intensément et de la provoquer, mais je suis sûr que ce n'est pas ton cas...!!!
Tu as été témoin et acteur d'une réalité, à toi de la digérer, comme tu le dis, tu as été pris d'angoisse, si tu veux développer, tu connais les rubriques à cet effet...
Tu penses certainement avoir commis une "faute"...Et tu te sens "responsable", j'espère que tu trouveras la force en toi afin de surmonter cette épreuve, j'en suis sûre même, mes pensées t'accompagnent, soit fort et n'hésites pas à partager, çà fait du bien...

ange

"Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité..."
ange- Admin
-
Pays :
toute mes pensées t'accompagne Phé, un décet c'est toujours difficile et il y a pas de problème pour tes absences sur le fofo, tu le sais bien on a tous des périodes ou on est moins disponible.
il y a une périodes ou je faisait des sortes de crise d'angoisse avec des accélérations des battement du coeur et des difficulté a respirer, pourtant on a rien décelé c'est peut être donc des crise d'angoisse que tu fait.
allez courage et essaye de te changer un peu les idées

il y a une périodes ou je faisait des sortes de crise d'angoisse avec des accélérations des battement du coeur et des difficulté a respirer, pourtant on a rien décelé c'est peut être donc des crise d'angoisse que tu fait.
allez courage et essaye de te changer un peu les idées

Safyr- Admin
-
Pays :
Merci pour vos retours
J'vais vous raconter brièvement ( je préfère que ça reste dans cette rubrique )
On arrive chez une personne en détresse respiratoire 83 % en sat je lui mets un masque d'o2
la saturation remonte à 96
puis redescend à 83 dans l'ambu
je remets un débit un peu plus fort ça remonte à 86
on arrive aux urg l'infirmier dit que le débit est trop fort on enlève le masque
puis 5 minutes après environ la personne tombe en arrêt cardiaque .
puis décède plus tard .
Donc je regrette de ne pas avoir rappeler le 15 quand la sat a descendu
et d'avoir laissé l'infirmier enlever l'oxygène car j'le sentais pas ce monsieur .
J'essaye d'y penser le moins possible et d'effacer tout ça de ma mémoire.
Après je pense aussi que j'ai fais des crises d'angoisse comme toi Saf car j'avais aussi du mal à respirer ;-)

J'vais vous raconter brièvement ( je préfère que ça reste dans cette rubrique )
On arrive chez une personne en détresse respiratoire 83 % en sat je lui mets un masque d'o2
la saturation remonte à 96
puis redescend à 83 dans l'ambu
je remets un débit un peu plus fort ça remonte à 86
on arrive aux urg l'infirmier dit que le débit est trop fort on enlève le masque
puis 5 minutes après environ la personne tombe en arrêt cardiaque .
puis décède plus tard .
Donc je regrette de ne pas avoir rappeler le 15 quand la sat a descendu
et d'avoir laissé l'infirmier enlever l'oxygène car j'le sentais pas ce monsieur .
J'essaye d'y penser le moins possible et d'effacer tout ça de ma mémoire.
Après je pense aussi que j'ai fais des crises d'angoisse comme toi Saf car j'avais aussi du mal à respirer ;-)

(Socrate / -470 à -399)
En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un !
Il devient indispensable que l'humanité formule un nouveau mode de penser si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé.
Phénix- Modérateur
-
Pays :
Tu as fait de ton mieux. Dans une situation d'urgence vitale comme celle-ci, rien n'est évident. Ne rien faire aurait été pire.
Je te suggère de parler de ce que tu as vécu avec d'autres professionnels de la santé afin de te soulager d'une part mais aussi afin d'avoir d'autres avis sur la situation qui s'est imposée à toi. Peut-être y avait-il d'autres solutions. Si tel est le cas, alors les connaitre t'aideront dans de prochaines circonstances.
Je te suggère de parler de ce que tu as vécu avec d'autres professionnels de la santé afin de te soulager d'une part mais aussi afin d'avoir d'autres avis sur la situation qui s'est imposée à toi. Peut-être y avait-il d'autres solutions. Si tel est le cas, alors les connaitre t'aideront dans de prochaines circonstances.
AmieD'âme- (Emérite)
-
Pays :
Coucou mon beau chevalier, que te dires...Je sens bien que tu te sens coupable, mais comme je te l'ai dit plus haut tu ne l'es pas, c'était son heure à ce Monsieur, tu as été présent et tu as fait ce qui te semblait le plus approprié à la circonstance, comme le dit Amie, parles-en avec d'autres, peut-être auras-tu des réponses qui t'apaiseront...
Pour les angoisses, essayes le Rescue (fleur de Bach) c'est très efficace.
Peut-être pourrais-tu te connecter à ce Monsieur en lui demandant de t'aider à surmonter cette épreuve, il t'enverra certainement des signes te disant qu'il va bien et que tout ceci n'est pas de ta faute.
Courage mon Phé, avec toi en pensées...

Peut-être pourrais-tu te connecter à ce Monsieur en lui demandant de t'aider à surmonter cette épreuve, il t'enverra certainement des signes te disant qu'il va bien et que tout ceci n'est pas de ta faute.
Courage mon Phé, avec toi en pensées...

ange

ange- Admin
-
Pays :
Courage mon p'tit Phé, je suis de tout coeur avec toi, mais comme dit Ange, malheureusement, c'était son heure, il devait partir, c'était comme ça. Mais je comprend ta détresse et ta peine, c'est normal, mais tu n'y es pour rien.
Si il aurait dû s'en sortir, il s'en saurait sorti, il a été rappelé, c'est comme ça, et je comprend que ce soit dur.
Je t'embrasse fort fort

Si il aurait dû s'en sortir, il s'en saurait sorti, il a été rappelé, c'est comme ça, et je comprend que ce soit dur.
Je t'embrasse fort fort

fasyl- (Expert)
-
Pays :
oui en effet si tu culpabilise et que tu en arrive à faire des crise d'angoisse, va en parler ou à un groupe de discussion ou un un psychothérapeute, en tout cas ne reste pas dans cet état car ton corps réagit !

Safyr- Admin
-
Pays :
Merci bien 

(Socrate / -470 à -399)
Phénix- Modérateur
-
Pays :
que te dire de plus, phé ? tout a été dit ici, et je me joins à tous pour te dire mon amitié et mon soutien !
si ça t'a fait du bien de raconter, tant mieux ! nous sommes là pour tout entendre, sans jugement...
la culpabilité... toujours là !... prete à surgir aux moments les plus terribles de nos vies !...
bien triste expérience, phénix...
courage !
très très gros bisous !!!!

si ça t'a fait du bien de raconter, tant mieux ! nous sommes là pour tout entendre, sans jugement...
la culpabilité... toujours là !... prete à surgir aux moments les plus terribles de nos vies !...
bien triste expérience, phénix...
courage !
très très gros bisous !!!!

niloute- (Expert)
-
Pays :
Humeur : faire les choses sèrieusement, sans se prendre au sèrieux...
Je suis désolé pour ce que tu as vécu phé!
Ne t enfermes pas dans cette élan de culpabilité, tu as fait ce que tu devais faire. Courage a toi durant cette pénible epreuve!
Mes pensées t accompagnes!
Ne t enfermes pas dans cette élan de culpabilité, tu as fait ce que tu devais faire. Courage a toi durant cette pénible epreuve!
Mes pensées t accompagnes!
sysou01- (Aguerri)
-
Pays :
Merci niloute et sysou ça va beaucoup mieux +++
;-)
;-)

(Socrate / -470 à -399)
Phénix- Modérateur
-
Pays :
Heureuse de lire que tu vas mieux... 

ange

ange- Admin
-
Pays :
Toutes mes condoléances Phénix. Je me joins à ce qui a déjà été écrit et effectivement, comme dit Fasyl, si c'est son heure tu n'aurais rien pu y faire malgré toute la volonté possible. La vie continue pour toi et tes proches, il faut aller de l'avant. Plein d'ondes +++++
lilirose- (Assidu)
-
Pays :
Page 1 sur 1