lucie
Au delà du miroir :: AUTRES SUJETS / DIVERS
Page 1 sur 1
lucie
je viens de voir "lucie" ;
magnifique film de Luc Besson ; j'ai adoré !
bien sur, c'est un film, avec de la mafia, chinoise de préférence... mais bon, ça fait partie du jeu...
le fond de ce film, c'est la capacité de notre cerveau, de notre utilisation limitée et des pouvoirs que nous avons...
superbe !!! un bon moment, qui fait réfléchir !!!
magnifique film de Luc Besson ; j'ai adoré !
bien sur, c'est un film, avec de la mafia, chinoise de préférence... mais bon, ça fait partie du jeu...
le fond de ce film, c'est la capacité de notre cerveau, de notre utilisation limitée et des pouvoirs que nous avons...
superbe !!! un bon moment, qui fait réfléchir !!!
niloute- (Expert)
-
Pays :
Humeur : faire les choses sèrieusement, sans se prendre au sèrieux...
Re: lucie
Oui Niloute excellent film, je vous le conseille également 

Synopsis :
A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini.
Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.
Lucy - Bande Annonce VOSTFR (Présentée par Luc Besson)

Synopsis :
A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini.
Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.
Lucy - Bande Annonce VOSTFR (Présentée par Luc Besson)
ange

"Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité..."
ange- Admin
-
Pays :
Il faudrait que je test.
J'avoue avoir tout de même un peu de réticence ...
J'avoue avoir tout de même un peu de réticence ...

"La connaissance protège, l’ignorance expose au danger" (Cassiopéens)
"Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux ..." (Frank Herbert)
"Celui qui me voit partout et qui voit le Tout en moi, je ne suis jamais perdu pour lui et il n'est jamais perdu pour moi." (Bahgavad Gita VI, 30)
"Qui que tu sois. Toi qui désires sondes les arcanes de l'Univers, ... Que ne cherches-tu l'excellence sinon en ta propre maison ! Sache qu'en toi est dissimulé le Trésor des Trésors. Ô Homme ! Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux" (Temple de Delphes)
Très belle prestation de Morgan Freeman 

ange

ange- Admin
-
Pays :
J'ai bien aimé aussi, le film. Cependant, , à mon sens, nous est offert une trajectoire qui ne remet pas en question l'idéologie dans laquelle nous évoluons et, perso, j'ai trouvé lourd la 'transmission' à Lucy-préhistoire.
soi- (Emérite)
-
Humeur : Humaniarcat : que l'humain soit valorisé quel qu'il soit
bien sur, comme dans tout film, il y a une "surcharge"... comme la mafia chinoise... qui en fait, représente le mal, la violence, l'argent, le profit,... mais ce qui m'a vraiment plu, c'est la vision que l'on peut imaginer, si on utilisait notre cerveau à cent pour cent ! je pense qu'il y a déjà eu une grosse évolution de l'Homme, par rapport à ses débuts ; nous avons évolué, c'est sur ! mais le côté spirituel a été vite lâché, pour se consacrer au matériel, au pouvoir, au profit, quelque soit la période de l'humanité ; et au lieu d'évoluer avec harmonie, our devenir un être parfait, l'homme a pris les chemins de traverse, et maintenant, il se cherche ! on sait qu'on peut beaucoup, qu'on a un potentiel énorme, des pouvoirs sur notre corps et la matière, mais on ne sait pas comment ! quelques médiums, êtres éveillés, êtres hautement spirituels, commencent à parler de ces "pouvoirs" (sorties de corps, vision des auras, vision des entités...) ; ça nous effraie, ça nous attire, mais ça nous parle ! conscients que nous pouvons faire autre chose que manger, dormir, aller au boulot, aimer, se reproduire.... mais enfermés dans nos croyances, nos peurs, nos limites que nous nous sommes données, à travers notreévolution...
c'est mon ressenti, bien sur, je ne prétens pas détenir le grand savoir, mais ce film m'a confirmé ce que je ressentais au plus profond de moi ! es ce pour ça que tant de gens souffrent ? parce qu'ils ont en inconscient que l'on peut donner tellement plus ! et que nos limites intellectuelles sont des barreaux de prison...
c'est mon ressenti, bien sur, je ne prétens pas détenir le grand savoir, mais ce film m'a confirmé ce que je ressentais au plus profond de moi ! es ce pour ça que tant de gens souffrent ? parce qu'ils ont en inconscient que l'on peut donner tellement plus ! et que nos limites intellectuelles sont des barreaux de prison...
niloute- (Expert)
-
Pays :
Humeur : faire les choses sèrieusement, sans se prendre au sèrieux...
Pareil Soi, j'ai trouvé ce parallèle un peu de trop, pour le reste, j'ai aimé la façon dont à été traité le sujet du cerveau, de nos capacités à pouvoir et à être en toute conscience 

ange

ange- Admin
-
Pays :
oui je suis resté un peu sur ma fin mais pas mal quand même

Safyr- Admin
-
Pays :
Au delà du miroir :: AUTRES SUJETS / DIVERS
Page 1 sur 1