Une mini-maison de rêve en Thaïlande (photos + vidéo)
Une mini-maison de rêve en Thaïlande (photos + vidéo)
Un homme construit sa mini-maison de rêve en seulement six semaines et pour 9000 $*
* 9000 $ = 7380 €

Avez-vous désiré vivre un jour dans une maison autonome où vous vous sentiez constamment en lien avec la nature ? C'est ce qu'a fait un homme en Thaïlande et cela ne lui a coûté que 9000 $.
Steve Areen a reçu un bout de terre offert par ses amis cultivateurs de mangues pour construire la maison de ses rêves. Pour Steve, il fallait une maison simple, accueillante, orientée sur la nature et durable. Comme vous pouvez le voir dans les photos ci-dessous, Steve a adopté un modèle en forme de dôme qui présente de nombreux avantages. Il a pu monter sa maison en seulement six semaines à l'aide de blocs de ciment et de briques en terre. Bien que le style lui plaise, Steve a l'intention de construire une autre maison exclusivement avec des briques d'argile. Il est important de noter qu'il a pu réaliser cette maison pour seulement 9000 $ en raison du faible coût de la vie en Thaïlande. Le gros œuvre lui est revenu à 6000 $ [4900 €] et il a dépensé ensuite 3000 $ [≈ 2480 €] pour les finitions et l'ameublement.
[Visite de sa maison en vidéo après les photos]

Source
Le site de Steve Areen avec d'autres photos.
ange

"Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité..."
ange- Admin
-
Pays :
Re: Une mini-maison de rêve en Thaïlande (photos + vidéo)
Merci pour l'info ou plutôt l'idée 

Sacral- (Emérite)
-
Pays :
oui j'avais vus çà sur Facebook, magnifique la maison et le prix, c'est génial 

Safyr- Admin
-
Pays :
Très original en effet 

"La connaissance protège, l’ignorance expose au danger" (Cassiopéens)
"Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux ..." (Frank Herbert)
"Celui qui me voit partout et qui voit le Tout en moi, je ne suis jamais perdu pour lui et il n'est jamais perdu pour moi." (Bahgavad Gita VI, 30)
"Qui que tu sois. Toi qui désires sondes les arcanes de l'Univers, ... Que ne cherches-tu l'excellence sinon en ta propre maison ! Sache qu'en toi est dissimulé le Trésor des Trésors. Ô Homme ! Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux" (Temple de Delphes)
Moi j'adore... 

ange

"Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité..."
ange- Admin
-
Pays :
Perso, je vois dans toutes ces créations personnelles de maisons ,des styles et des aménagements qui n'ont rien à voir à l'habitat habituel qu'on nous propose. Je vois des univers très personnalisés et plein de poésie.
soi- (Emérite)
-
Humeur : Humaniarcat : que l'humain soit valorisé quel qu'il soit
Page 1 sur 1